Découvrez les présentations approfondies de l’équipe, leurs parcours, leurs objectifs et leurs personnalités !

Florence

Enseignement : Danse contemporaine

Florence HOOHS se forme à divers styles de danse en France et à l’étranger, auprès de différents danseurs et chorégraphes. Elle s’installe à Bruxelles et se spécialise en danse contemporaine et en technique de sol. Elle y enseignera durant 3 ans puis rentrera en France afin d’intégrer l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse où elle obtiendra son Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine. Elle enseigne ensuite plusieurs années dans les conservatoires de Laval en Mayenne et de Franconville en région parisienne. Elle est également danseuse dans les compagnies NoRZIH et Sarah Boy basées à Toulouse.

Sa pédagogie, bienveillante et rigoureuse, amène les élèves à découvrir toutes les capacités dont ils disposent, que ce soit dans un travail technique ou dans des ateliers d’exploration et de création. Elle joue avec diverses propositions de gestion du poids du corps, ce qui leur permet de trouver une aisance et une continuité dans le mouvement. Ils ont ainsi l’opportunité d’affirmer et de savourer leur propre gestuelle. Entre poésie et puissance, elle allie une danse fluide et organique à une énergie vive et pétillante.

La danse contemporaine allie la technique et la précision de la discipline tout en explorant l’âme, ce qui permet à l’élève de s’épanouir dans une expression autonome. Elle offre aux élèves danseurs de tout âge l’opportunité de lâcher prise et de s’accepter. La danse contemporaine se nourrit des notions de poids du corps, de temps, d’espace, de souffle et de qualités de mouvement. C’est un univers de sensation et de recherche. Le sens donné au mouvement est plus important que le mouvement lui-même. À la fois puissante et dynamique, douce et poétique, elle est possible pour tous et permet à chacun de découvrir et d’affirmer sa singularité.

Rejoins notre équipe