L’histoire de L’école de Danse

Locaux MS Dance

Un peu d’histoire…

Ancien compétiteur de haut niveau, Marc Fabrici décide de fermer sa page sportive pour ouvrir celle d’un projet professionnel et créer sa propre structure.

C’est donc en 2006 que le Studio MS ’Danse voit le jour. L’école est rapidement reconnue comme l’une, si ce n’est LA plus grande école de la région de l’Est avec pas moins de 500 membres. Le studio MS Danse devient l’école de danse Marc Fabrici en juillet 2018

Notre protagoniste

Marc, coach en danse sportive MS Danse

MARC est détenteur du diplôme de Coach en Danse Sportive du DUTCH DANCE LAB.
Il est également certifié Coach Professionnel et Préparateur Mental par l’école LINK UP Coaching.
Titulaire du Certificat d’initiateur de Danse, Marc est également Juge pour la Fédération Française de Danse.

A côté de cela, il est le responsable artistique des spectacles de l’école de danse et a chorégraphié plusieurs années consécutives les défilés de mode pour Mulhouse Cité Mode.

Il est l’organisateur des Coupes de France de Danses Sportives à Mulhouse. Evènement réunissant plus de 1500 personnes et plus de 200 danseurs. La Fédération Française de Danse à confié à Marc l’organisation du Championnat de France de Danses Latines pour l’année 2020.

Parallèlement à ces connaissance dans le Coaching et la Danse, Marc à suivi des formations dans le monde du Sport en suivant la formation d’Animateur Loisirs Sportifs, lui permettant de parfaire ses connaissances et de dispenser des cours de fitness.

Bercé par la danse et après avoir remporté plusieurs titres avec divers partenaires, en France et à l’international, Marc continuera par la suite sa carrière de danseur pendant quelques années avec diverses partenaires étrangères, pour enfin représenter la France 2 années consécutives aux Championnats du Monde dans sa catégorie.

Ils est membre du CQP (Certificat de Qualification Professionnel) d’Animateur de Loisirs Sportifs depuis 2013. Il a également obtenu en 2015 le CFID (Certificat Fédéral d’Initiateur de Danse), premier certificat officiel mis en place par la fédération Française de danse pour les danses de couples.

Toujours dans la recherche de perfectionner son enseignement, ils suit régulièrement des formations et stages appropriés aux disciplines qu’il enseigne.