Latino Dance

Le Latino Dance,
qu’est-ce que c’est ?

La danse latino est une explosion de rythmes enivrants, de mouvements sensuels et de passion débordante. C’est une danse sociale qui reflète la richesse de la culture latino-américaine à travers ses différents styles tels que la salsa, la bachata, la samba et le merengue.

La danse latino tire ses origines des rythmes et des mouvements issus des pays d’Amérique latine. La salsa, née à Cuba, est l’un des styles les plus populaires, caractérisée par des pas rapides, des mouvements de hanches et des figures complexes. La bachata, originaire de la République dominicaine, est une danse romantique qui met l’accent sur l’expression émotionnelle et la connexion avec le partenaire.

La samba, emblématique du Brésil, est une danse énergique avec des mouvements rapides des pieds et des déhanchements. Le merengue, originaire de la République dominicaine et de Haïti, est une danse joyeuse et entraînante avec des mouvements de hanche rapides.

Un spectacle de fin d’année aura lieu afin de présenter les différentes chorégraphies apprises dans la joie et la bonne humeur.

Les cours de Latino Dance sont proposés par Marc : 

  • Le mercredi soir à Illzach
  • Le jeudi soir à Sierentz

Vous souhaitez voir tous nos cours ?