Chachacha

Le Chachacha, qu’est-ce que c’est ? 

Le chachacha prend ses origines du Mexique dans les années 1950. Cette danse mêle les rythmes du mambo et de la rumba. Elle a été inventée pour correspondre aux genre musical du même nom. 

Enrique  Jorrín est considéré comme étant l’inventeur de ce genre musical, puisqu’il va réinterpréter une musique mexicaine en assemblant deux rythmes cubains : danzón et le montuno. La danse, quant à elle, est influencée par deux danses populaires de l’époque : la rumba et le mambo. C’était initialement une danse pratiquée à deux, mais sans contact physique. C’est lors de son importation en Europe, qu’elle fût reconnue en tant que danse de couple, et qu’un professeur de danse en Angleterre la codifia avec des mouvements de danse de couple, comme la rumba.

Les cours mettent l’accent sur la musicalité, le positionnement et le guidage du leader ainsi que sur la musicalité, le dynamisme et l’interprétation du follower. Le tout, dans un environnement festif, technique et en sécurité. La venue avec un partenaire est recommandée.

Cette danse peut être pratiquée en soirée SBK notamment ou tout autre soirée aux sonorités latinos.

Un spectacle de fin d’année aura lieu afin de présenter les différentes chorégraphies apprises dans la joie et la bonne humeur.

Un cours de chachacha sera proposé par Geoffrey : 

  • Le lundi soir à Illzach

Vous souhaitez voir tous nos cours ?