David

David professeur

David

Vous connaissez les chats ? LA délicatesse, la sensibilité, l’autonomie, la patience et surtout ne dit-on pas qu’ils ont 7 vies ?

Je suis un peu comme le chat, j’ai eu déjà 2 vies et j’entame la 3°. Ma première vie était dans le monde de l’industrie. Chaudronnier. Un beau métier. Très vite, après avoir obtenu mes formations qualifiantes, j’ai eu la chance d’enseigner dans une école privée et d’amener des personnes au cap et bep de chaudronnier. Cette expérience fut enrichissante car en tant que formateur j’ai pu apprendre ce que c’était la pédagogie.

Non pas la manière uniquement d’enseigner, la capacité à valoriser les acquis afin que l’élève gagne en confiance et estime de soi. A l’issue de cette expérience de 10 années, en 1998, j’ai changé de métier pour devenir informaticien, ma seconde vie. J’ai pu rentrer dans une société sur Mulhouse qui était en relation avec le Gifop. Depuis ce moment je n’ai cessé d’enseigner aux adultes les logiciels bureautiques, développement. En 2005, j’ai créé ma société d’informatique à Cernay.

Mes relations avec le Gifop ont continué ainsi qu’avec le Greta et L’IUT à Mulhouse. LA formation est un domaine où on ne peut s’assoir sur ses acquis. Cela demande sans cesse de la remise en question, travailler sur soi, améliorer ses compétences, sa manière de transmettre l’information, le suivi…

Depuis quelques années, je me suis formé en tant que thérapeute et Coach professionnel. Aujourd’hui j’ai ouvert mon cabinet et j’entame ma troisième vie. J’ai fait beaucoup de formation pour devenir thérapeute. J’ai ouvert mon cabinet sur Rouffach et je compte développer encore plus cette activité. J’ai eu l’occasion en 2022 de monter une école d’hypnose sur Guebwiller où j’enseigne à ce jour une à deux cessions par an. La formation dans ce domaine demande encore plus de travail sur soi, me permet d’améliorer mes compétences. J’ai pu mettre en pratique des ateliers techniques qui ont permis aux apprenants d’évoluer très vite. LA formation en hypnose et coaching m’aide aujourd’hui dans l’animation de mes formations et ateliers dans tous les domaines.

Alors pourquoi à présent donner des cours de danse ? La danse est depuis toujours une passion. Depuis de nombreuses années j’ai eu l’occasion de pratiquer la danse de salon et latine et à aucun moment je n’ai eu l’occasion d’enseigner. Lorsque Marc a lancé sa recherche de formateur, une partie en moi n’a pu résister à lui proposer mes services.

Dans ma carte du monde, chacun doit évoluer à son rythme et chaque pas en avant doit être valorisé, tout petit soit il.