Nos cours de danse

Danse de salon

La danse de salon regroupe l’ensemble des danses pratiquées dans les bals, soirées, thés dansants… La danse de salon peut être traditionnelle ou sportive. Elle se danse également en compétition.

Le rock

Les rock les plus répandus en France sont le rock à quatre temps et le rock à six temps. Les deux versions sont composées de passes plus ou moins complexes. Celles-ci sont indénombrables et chaque danseur connaît un nombre de passes plus ou moins important selon son niveau.

Le disco fox

Le discofox ou disco-fox est une danse de couple caractérisée par des mouvements de style disco rapides et marqués. La danse contient des éléments du foxtrot classique avec des influences du swingboogie woogie, two-step, de la danse disco et aussi de la salsa.

Le dancehall et dancehall féminin

Le Dancehall est un métissage des danses hip hop, afro, street et moderne, mêlés dans un enchainement fluide et une dynamique à la fois rapide et lente, avec beaucoup d’ondulations du corps.

Le street jazz

Le street jazz est une discipline à mi-chemin entre le hip-hop et le modern jazz. Ce style demande une certaine attitude, ainsi qu’un travail sur l’énergie, le rythme, les silences et les arrêts.

Le modern jazz

La danse jazz, dans son évolution, qui n’a pas de techniques concrètes, se sert d’éléments techniques de la danse moderne et du ballet, tout en possédant son propre travail technique et surtout artistique, principalement en ce qui concerne la mobilité du torse et la dissociation du haut par rapport aux travaux des pieds et des jambes.

La danse orientale

La danse orientale est une danse d’origine égyptienne, développée au Proche-Orient, qui comprend de nombreux styles. De façon abusive, on parle parfois de « danse du ventre » dans le langage populaire.

Lady dance afro caraïbe et afro caraïbe

La dance afro caraïbe est une danse à la gestuelle colorée et métissée, pleine d’humour et d’énergie sur des rythmes de musiques africaines, brésiliennes et caribéennes.

La danse contemporaine

La danse contemporaine se distingue des danses classiques et modernes par une grande mobilité du buste, une grande fluidité et de nombreuses techniques de travail au sol.

La Salsa / Bachata

La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro des influences musicales d’origine africaine et d’autres styles.
La salsa est une danse improvisée qui respecte des pas de base, qui se danse généralement à deux, où le garçon guide la fille, mais que l’on peut pratiquer également seul, ou à plusieurs.

Le hip-hop

La danse hip-hop désigne plusieurs formes de street dance principalement effectuées dans la musique hip-hop et catégorisées dans sa culture. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking, la house et le popping créés dans les années 1970 et popularisés par les dance crews aux États-Unis.

Le solo dance

Le solo dance est une danse effectuée par un individu qui danse seul. Plusieurs danses peuvent s’effectuer en solo els que la danse classique, la danse modern, le hip-hop, la danse contemporaine…

Le Kuduro

Le Kuduro est un genre de musique originaire de l’Angola. Développé au Portugal par le groupe Buraka Som Sistema. Le Kuduro est un mélange de break dance, de samba mais aussi d’électro et d’instruments africains. Comme pour le coupé-décalé, le Kuduro peut se danser en ligne avec une chorégraphie similaire au madison.