Découvrez les présentations approfondies de l’équipe, leurs parcours, leurs objectifs et leurs personnalités !

Melinda

Enseignement : Danse Orientale

Voir la vidéo de présentation

Depuis toujours, je suis une Passionnée de danse.

Tout d’abord, j’ai été élève de danses sportives, de danse contemporaine et de danse classique. Puis, je me suis spécialisée en danse orientale.

En effet, j’affectionne particulièrement cette danse qui véhicule une image positive de la féminité, encourage la différence et laisse de la place à l’émotion.

La danse orientale célèbre la féminité et est accessible à toutes les femmes. La technique et l’exigence peuvent également être poussées très haut de manière comparable à celles des « street danses ».

Pour les spectateurs, elle peut leur couper le souffle grâce une performance alliant la féminité, la grâce et la technicité.

J’ai partagé cette danse sur les scènes d’Europe (Paris, la Cigale, l’Alhambra, Bordeaux, Lyon, Venise, Berlin, Sicile, Belgique, Allemagne, Suisse) et ai été lauréate de concours internationaux dans ma discipline.

Je me suis formée pour devenir Professeur de danse.

J’ai commencé par suivre un cursus à Paris qui m’a permis d’obtenir le Certificat International d’Etudes en Danses de l’Unesco (aujourd’hui, je suis membre du Conseil International de Danses de l’Unesco).

Puis, j’ai poursuivi ma formation à l’EAT de danse jazz.

Enfin, j’ai terminé mes études artistiques en obtenant une licence en Arts du Spectacle

J’enseigne à Strasbourg, à Mulhouse et sur invitation d’autres écoles lors de stages en France.

Mes cours se décomposent en 2 parties :

– une première partie dédiée à la technique et à de courts enchaînements,

– une seconde consacrée aux chorégraphies, pour avoir le plaisir de danser et d’intégrer le mouvement en le répétant et en le perfectionnant.

J’accorde de l’attention à chaque style qui se révèle.

J’essaie d’accorder de l’importance aux différences et de les mettre en valeur ; valoriser chaque corps et sa manière de l’habiter, afin que le mouvement soit techniquement, anatomiquement juste.

Il n’y a pas de corps parfait, mais des corps parfaits ; ce sont les vôtres.

Ma récompense est de vous voir révéler votre style : « Vous dansez non comme moi mais comme vous. »

Une pause forcée dans la danse, m’a amenée vers le yoga, que j’ai enseigné en petits groupes après sa certification. Aujourd’hui, cette expérience enrichit mon parcours de professeur.

Lorsqu’elle habite un corps la danse n’en repart jamais.

Aujourd’hui, je souhaite continuer à partager ma passion, apporter du bien-être, de la confiance, de l’harmonie, et de la joie procurée par la danse.

J’ai hâte de vous rencontrer et de vous voir vous épanouir et rayonner !

 

Rejoins notre équipe